Le Saint-REmy

Un hôtel de luxe dans les Alpilles

Le Sud de la France regorge de lieux charmants où passer un séjour au calme et profiter d’une météo clémente. Le Parc naturel régional des Alpilles est un de ces lieux. On y découvre un cadre authentique, un patrimoine historique important et de petits villages rustiques et pittoresques. Le village de Saint-Rémy-de-Provence abrite un des plus beaux hotel de luxe des Alpilles : Le Saint-Rémy.

 

 

L’hôtel Le Saint-Rémy, en hommage au village

Cet établissement hôtelier a emprunté le nom de son petit village, également considéré comme la capitale des Alpilles. L’établissement 5 étoiles propose des prestations de luxe dans une ambiance chaleureuse et décontractée, qui correspond au décor et à l’atmosphère du village.

Pour ce faire, la bâtisse à deux étages a gardé une façade couleur crème très sobre avec ses petits volets gris en bois. L’entrée elle-même est assez discrète ce qui lui permet de ne pas faire de fausse note le long de cette rue bordée de jolies demeures simples, mais élégantes.

Cet hôtel de luxe des Alpilles propose à ses clients un intérieur élégant et raffiné. En pénétrant en son sein, on redécouvre les tons sobres adoptés par la façade, mais égayés ici et là par quelques éléments de décor aussi surprenants que discrets. Des murs végétaux en hauteur, des objets décoratifs en matière naturelle à hauteur du regard, des petits salons utilisant des matières naturelles comme le bambou ou le rotin sur la terrasse, des mobiliers en bois dans les chambres, …
A travers ce décor, l’hôtel promeut l’esprit nature et environnement cher à sa région. 
 

Le luxe dans un parc naturel

Qui dit parc naturel ne signifie pas forcément rusticité et nature sans aucune touche de modernité. La preuve, l’hôtel Saint-Rémy a très bien su doser les infrastructures modernes au sein de ce village du Parc des Alpilles.

L’établissement met à l’honneur la sobriété et les matières naturelles qu’il associe toutefois avec des infrastructures modernes comme la baignoire en îlot dans les chambres, l’espace Spa au sein de l’hôtel, les lampes décoratives dans toute la bâtisse, un restaurant très bien équipé proposant des plats à base des produits du terroir, un bar doté d’une carte bien fournie qui promeut en même temps les boissons locales, des vélos électriques mis à la disposition de ses clients pour visiter toute la région.

Il se présente alors comme le pied-à-terre idéal et surtout en plein cœur du village pour passer un bon séjour dans le cadre tranquille et serein des Alpilles.